RssFacebook
Submit a New Listing

Acide alpha lipoïque

Dénommé « antioxydant universel » pour son action aussi bien en milieu aqueux qu’en milieu lipidique, l’acide alpha lipoïque recycle la vitamine C, la vitamine E, la Coenzyme Q10 et le Glutathion après leur utilisation par l’organisme et accroît ainsi significativement leur efficacité.

De plus, cet exceptionnel antioxydant neutralise une demi-douzaine de variétés de radicaux libres particulièrement ravageuses.

Il chélate aussi plusieurs métaux toxiques, et se trouve actuellement utilisé à titre préventif et thérapeutique dans un grand nombre de pathologies, notamment l’athérosclérose où il réduit de 75% l’incidence des lésions, et l’hypercholestérolémie où il diminue jusqu’à 40% le taux de cholestérol total et jusqu’à 42 % celui de cholestérol LDL.

Mais on peut aussi l’employer dans le cadre des complications du diabète, puisqu’il transforme directement les calories en énergie sans produire de graisse et qu’il a la propriété de stabiliser le niveau de sucre dans le sang.

C’est sous sa forme R, dix fois plus puissante que la forme S, qu’il convient de consommer l’acide lipoïque, surtout si l’on veut l’associer à l’acétyl L-carnitine pour une prévention anti-âge plus complète.

1 Comment

  1. on dit que l acide alpha lipoique est plus efficace sous forme lipidique que en pudre au niveau assimilation. Le votre est il sous forme de poudre ou de lipides

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *