RssFacebook
Submit a New Listing

Silymarine

SilymarineLa silymarine est un régénérateur et un détoxifiant très puissant de la cellule hépatique.

Elle a donc un pouvoir d’entretien des fonctions hépatiques, que les personnes soucieuses de maintenir leur foie en bon état apprécieront grandement.

De plus, la silymarine appartient au groupe des flavonoïdes, lesquels sont des piégeurs de radicaux libres, eux-mêmes responsables de certains cancers et du vieillissement de la peau.

En usage interne, elle évitera donc l’oxydation des cellules destructrices de cellules cancéreuses.

Composée de trois isomères, elle ne présente aucune toxicité et constitue donc un agent hépato-protecteur très utile au plan thérapeutique.

De fait, elle augmente l’activité métabolique des cellules hépatiques en stimulant le RNA polymérase ADN et la synthèse protéique.

Utilisée préventivement, elle antagonise les effets toxiques produit sur le foie par certains poisons ; et, curativement, elle peut être utilisée dans les troubles fonctionnels de la digestion observés durant les hépatites, dans les troubles dus à l’ingestion d’alcool ou à des traitements pharmaceutiques.

On lui reconnaît toutefois un effet protecteur plus particulièrement spectaculaire dans les cas de foie éthylique.

Ce type de foie présente en effet une série de lésions constituées par des altérations de mitochondries, que l’administration de silymarine réduit assez rapidement.

Les études cliniques ont notamment démontré qu’après une à deux semaines de traitement l’invasion de l’hépatocyte par la graisse commençait à régresser, que la synthèse des protéines augmentait et que les mitochondries cessaient d’être altérées.

Autrement dit, la silymarine permet un rétablissement très rapide, avec diminution du volume du foie et de la rate lorsque ceux-ci étaient hypertrophiés ; et l’on constate, chez la plupart des sujets traités : reprise de l’appétit, disparition de l’asthénie, des troubles digestifs et des douleurs…

Ajoutons enfin que la silymarine a toujours été parfaitement tolérée et n’a entraîné aucun effet secondaire, ni dans les tests ni dans les observations cliniques.

Tout au plus un léger effet laxatif et diurétique a-t-il été quelquefois signalé.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *