RssFacebook
Submit a New Listing

Protéines

Les compléments nutritionnels à base de protéines ont essentiellement deux applications : la perte de poids et la musculation.

Un régime hyperprotidique peut, dans certains cas, être une solution acceptable à l’excès de poids, à condition, cependant, d’avoir le cœur, les reins et le foie en assez bon état, et de ne pas être en période de grossesse ou d’allaitement.

L’effet amincissant des protéines étant indéniable, il n’est pas interdit aux personnes en bonne santé ayant quelques petits kilos à perdre, d’envisager une cure de protéines d’une quinzaine de jours, à condition de boire beaucoup et de drainer les intestins.

Quant à celles et ceux qui ont plus de dix kilos à perdre, on pourra leur conseiller de prendre ces protéines plutôt en toute fin de leur cure d’amincissement, comme stabilisateur de poids, et avec suffisamment de yaourt et d’eau pour obtenir un liquide que l’on boira en accompagnement d’une salade verte.

Les repas ainsi composés seront donc hypocaloriques, suffisamment hydriques, et, bien que relativement digestes, couperont tout de même la faim pendant quelques bonnes heures.

Pour ce qui concerne la musculation, le principe est connu de tous puisque c’est évidemment la protéine qui fabrique le muscle.

Il suffira donc de consommer ces protéines concentrées de six à huit heures avant l’effort pour profiter au maximum de leur effet de construction du muscle… en prenant toutefois toutes les précautions énoncées plus haut.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *