RssFacebook
Submit a New Listing

Le magnésium marin

Le-magnesium-marinLe magnésium marin est un magnésium 100% naturel, assimilable et biodisponible.

Il peut se trouver à l’état à peu près pur ou être également composé de minéraux complémentaires nécessaires à son assimilation et à son utilisation, et notamment, bien sûr, de calcium.

C’est le cas de l’excellente Dolomie, quelquefois appelée Dolomite, composée d’un rapport idéal de 20% de calcium et de 11% de magnésium, et issue de sédiments marins.

Mais ce complément naturel est également riche en fer, silicium, sodium, potassium, manganèse et lithium.

Il est généralement commercialisé sous sa forme originale après simple broyage.

Il faut savoir qu’une personne carencée en magnésium ou en calcium peut présenter divers troubles sans que les analyses ne détectent la moindre carence en ces minéraux.

C’est ce que l’on appelle une carence d’utilisation.

Les minéraux sont présents mais nous ne pouvons les utiliser.

Il est donc indispensable de choisir, pour compléter notre alimentation, des minéraux biodisponibles, c’est à dire parfaitement assimilables par la cellule.

C’est le cas des minéraux issus du milieu marin.

On les indique généralement en cas de déficits magnésique ou calcique, de fatigue, ainsi que pour lutter contre les aigreurs et l’acidité stomacales, ou tout simplement en cas de mauvaise alimentation.

On en fera des cures de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois.

D’autres compléments à base de magnésium marin jouent sur certaines synergies, profitant par exemple de ce que le magnésium a une action sur le système nerveux pour l’allier avec des plantes calmantes afin d’obtenir un apaisement de tout le système neuro-musculaire et psychique ; ou, mieux encore, en mélange avec des extraits de laitances riches en ADN, dans le but de stimuler l’activité intellectuelle ou physique, lutter contre le stress, favoriser la convalescence et ralentir le vieillissement.

Complément nutritionnel magnésium marin

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment régler vos problèmes de sommeil ? - [...] Vous connaîtrez toutes les actions du magnésium en lisant cet article. [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Think before you send