RssFacebook
Submit a New Listing

Grande Camomille

Grande CamomilleLa grande camomille, ou Tanacetum parthenium, est un médicament tout à fait  exceptionnel contre les migraines.

Cette grande camomille, qu’il ne faut pas confondre avec les camomilles romaine ou allemande, est généralement présentée sous forme de comprimés à 300 mg, et s’avère en effet beaucoup plus efficace que l’aspirine et au moins aussi forte que les meilleurs anti-migraineux allopathiques, sans les inconvénients bien sûr.

Ce remède traditionnel anglais a été redécouvert il y a seulement un peu plus de vingt ans par l’épouse d’un médecin britannique et immédiatement testé, avec placebo, sur de nombreux patients atteints de migraines chroniques depuis de longues années.

Les résultats, bien que cruels, ont été plus que convaincants puisque tous les sujets placés sous placebo ont souffert le martyre pendant que les autres n’enregistraient que des améliorations.

L’agent actif, dans cette plante, est la parthénolide qui bloque la libération de la sérotonine, une hormone à effet vasoconstricteur sur les vaisseaux sanguins du cerveau et donc déclencheur des maux de tête. 

Mais il faut savoir que la grande camomille a aussi un effet anti-inflammatoire par inhibition de la thromboxane B2 et du leucotriène B4, deux substances produites par l’organisme et qui déclenchent l’inflammation et la douleur.

On en consommera un à trois comprimé(s) par jour, ou deux ou trois feuilles séchées (à mâcher).

Attention : contre-indiqué aux femmes enceintes, aux mères allaitantes et aux consommateurs d’anticoagulants.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *