RssFacebook
Submit a New Listing

Glutathion

Le glutathion est un tripeptide formé des acides aminés L-Cystéine, acide L-Glutamique et Glycine.

Etant produit par le foie, c’est donc un antioxydant endogène… et même l’antioxydant le plus important de tout l’organisme !

C’est lui, plus que tout autre, qui répare les dommages radicalaires dans les tissus, détoxique l’organisme et prévient les maladies.

Des études effectuées sur l’animal et l’homme ont démontré que s’il vient à diminuer et à manquer, l’organisme commence à s’intoxiquer de plus en plus, s’acheminant lentement mais sûrement vers la maladie et vieillissant de manière accélérée.

Inversement, d’autres études réalisée sur des centenaires ont montré, pour leur part, que ceux-ci avaient des taux de glutathion très élevés, conservaient une excellente santé.

A titre préventif, il est possible de stimuler la production endogène de glutathion en prenant tout simplement du sélénium ou de l’acide alpha lipoïque… 

En cas de pathologie et notamment de cancers, troubles hépatiques ou cataractes, ou tout simplement si le métabolisme est perturbé, il est généralement conseillé de prendre ce nutriment sous sa forme préformée, en l’associant d’ailleurs à d’autres antioxydants afin de le renforcer… et de l’économiser.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *