RssFacebook
Submit a New Listing

2 Comments

  1. maladie de basedow avec 2 nodules
    TSH à O et anticorps à 250%
    Néomercasole prescrit
    Je cherche un remplacant en medecine douce

    • Bonjour Moulin,

      Avez-vous lu cet article ?

      http://www.reponsesbio.com/2012/04/13/soins-naturels-thyroide/

      Le sélénium est un des minéraux essentiels au bon fonctionnement de la thyroïde.

      L’aliment le plus riche est la noix du Brésil. Mais il est difficile aujourd’hui, même avec une alimentation équilibrée et naturelle, de se procurer les quantités quotidiennes requises en sélénium. C’est pourquoi il existe sous forme de complément alimentaire. La dose recommandée normale est de 200 mcg par jour. Il ne faut jamais dépasser cette dose sans contrôle médical.

      Employez le sélénium sous sa forme organique.

      Il n’est pas ici question d’augmenter ou de diminuer le taux d’hormones thyroïdiennes, mais d’en réguler la fabrication en simulant les conditions idéales afin que la glande ne sente pas agressée.

      Evitez impérativement toute forme de stress !

      Consultez un acupuncteur et un naturo-thérapeute dès que possible : http://www.reponsesbio.com/2012/03/04/trouver-un-therapeute/

      Voici quelques conseils alimentaires très importants à suivre :

      Tout d’abord, il est primordial d’opter pour un régime hypotoxique, c’est-à-dire sans excitants comme le café, le thé, le chocolat, l’alcool ou le tabac, et sans produits puriniques comme les fromages faits, les viandes rôties ou la charcuterie.

      Il est également recommandé de réduire la consommation de graisses et de sucres. On trouvera les protéines dans les œufs, les laitages maigres, les viandes maigres bouillies et les poissons bouillis. Pour le reste on insistera surtout sur les légumes, crus et cuits, éventuellement agrémentés d’un peu de céréales complètes.

      Pour ce qui est des crucifères, c’est-à-dire choux de Bruxelles, chou, chou-fleur, brocoli, chou frisé, mais également les feuilles de moutarde, le rutabaga, le radis, le raifort, le manioc, les patates douces, les graines de soya, les arachides et le millet, il conviendra de manger aussi cru que possible, pour profiter de leur teneur en nutriments chimiques naturels appelés goitrogènes, qui peuvent ralentir le fonctionnement de la glande thyroïde. La cuisson inactive cette substance.

      Récapitulons : Indium, Sélénium, consultez Acupuncteur et Naturo, pratiquez régulièrement la relaxation faites du Qi Gong, suivez les conseils diététiques ci-dessus, et lisez les articles liés dans cette réponse. Cela vous permettra certainement de faire face à la situation en toute quiétude.

      A bientôt

      P.S. Bien entendu si vous employez ce médicament dans l’urgence, rien ne vous empêche de vous en séparer par la suite. Mais prenez surtout garde à lire la posologie et à ne pas arrêter le traitement avant la date indiquée. Un emploi épisodique des antibiotiques peut être pire encore, que leurs effets secondaires.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *