RssFacebook
Submit a New Listing

CLA

L’acide linoléique conjugué, ou CLA (Conjugated Linoleic Acid), est un composé d’acides gras essentiels que l’organisme humain ne peut pas synthétiser.

On le trouvait autrefois dans les viandes et laitages quand les animaux mangeaient de l’herbe fraîche à peu près toute l’année.

Leur système digestif transformait alors les acides linoléiques de ladite herbe en CLA.

Malheureusement, aujourd’hui les troupeaux ne font plus la transhumance.

Pour des raisons de rentabilité on leur donne du fourrage. 

Conséquence : ils ne peuvent plus synthétiser le CLA, et on ne le retrouve donc quasiment plus dans les produits animaux.

L’action du CLA est multifactorielle.

Tout d’abord, il réduit l’entrée des acides gras des triglycérides du sang dans le tissu adipeux par diminution de l’activité d’une enzyme : la lipoprotéine lipase.

Il augmente l’utilisation des réserves graisseuses et la fonte du tissu adipeux par activation des enzymes des adipocytes.

Il accélère également la disparition des adipocytes et réduit leur formation et leur taille.

Enfin, il augmente la combustion de graisse en activant les voies de dégradation, notamment par les muscles.

Et c’est d’ailleurs en cela que réside sa spécificité.

En effet, le CLA va brûler, métaboliser les graisses, les transformer en énergie pour les rendre utilisables par les muscles.

Le consommateur va donc fabriquer de la masse maigre.

C’est d’autant plus intéressant que, même allongé sans bouger, l’organisme consomme des calories pour assurer l’ensemble des fonctions vitales : la bonne température, la respiration, la circulation, les battements cardiaques, les sécrétions hormonales, la régénérescence des os, etc. Les muscles étant grands consommateurs d’énergie, ils vont alors puiser dans les réserves adipeuses.

Pour les raisons exposées plus haut, c’est évidemment sous forme de complément nutritionnel qu’il convient, aujourd’hui, de consommer le CLA.

Aucun effet secondaire négatif n’a été observé chez les humains avec cet acide gras essentiel pris dans les doses prescrites.

Il semblerait même que le CLA ait des effets bénéfiques sur la santé dans les domaines de la fonction immunitaire, de la santé cardio-vasculaire, de la gestion du glucose et de la santé osseuse.

Signalons enfin que le complément nutritionnel est préparé par processus naturel, sans herbicides ni pesticides, sans addition d’alcool ni d’additifs dérivés du pétrole, et qu’il n’est pas soumis à des températures extrêmes durant sa fabrication.

En combinant son utilisation avec un régime régulier et un programme d’exercices physiques, des résultats notables peuvent être enregistrés dans les quatre à six semaines.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *