RssFacebook
Submit a New Listing

Argile

argile-poudreL’argile est le complément numéro un de presque tous les régimes thérapeutiques et de toutes les cures de drainage et de désintoxication.

Son pouvoir d’absorption des toxines et toxiques, ainsi que sa capacité à régénérer les muqueuses par libération d’ions, font d’elle une véritable bénédiction pour l’ensemble du tube digestif.

Mais l’argile est aussi une source incomparable de minéraux provenant du monde végétal.

Elle est en quelque sorte la banque des végétaux.

Ainsi va-t-elle aussi bien purifier et drainer l’organisme qu’enrichir le sang lorsqu’on est anémié, guérir les problèmes de peau et combler les carences diverses.

On a constaté depuis la nuit des temps que l’argile comble les carences, quelles qu’elles soient, de toute évidence en raison de sa richesse en minéraux colloïdaux naturels d’origine végétale.

Les éléments qui la composent agissent en tant que catalyseurs permettant la fixation et l’assimilation des substances que le corps ne savait plus retenir.

L’argile se consomme généralement en mélange avec une eau propre, à raison de deux cuillères à café pour un verre, de préférence le matin à jeun.

Toutefois, les cuillères à café en question ne devront jamais être métalliques, car l’argile perd beaucoup de ses vertus au contact du métal.

Terre, verre ou bois seront donc les seules matières dont on se servira pour contenir la préparation argileuse.

Cette préparation gagnera grandement à reposer 12 ou 24 heures avant d’être consommée, afin que l’eau se charge d’ions.

Les personnes ayant tendance à la constipation seront d’ailleurs avisées de commencer leur cure, la première semaine, en buvant simplement l’eau et en laissant l’argile au fond du verre.

Par la suite, lors de la deuxième et de la troisième semaine, l’argile sera bue avec l’eau, et toute constipation éventuelle pourra être combattue en mélangeant un peu de poudre de racine de réglisse à la préparation.

La cure s’étend sur des périodes de trois semaines, renouvelable après un mois sans.

Il existe plusieurs variétés d’argiles, que l’on choisit en fonction de l’usage que l’on veut en faire.

En règle générale, on utilisera la kaolinite (ou argile blanche) pour régulariser le pH dans les cas d’acidité ou d’alcalinité gastro-intestinales, panser les estomacs ulcérés ou les colites, et éviter la constipation ; alors que la Montmorillonite (ou argile verte de Provence) sera employée pour désintoxiquer, reminéraliser, lutter contre les parasites, et régénérer.

Les vertus de l'argile

 

Cliquez ici pour visionner la vidéo

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre eBook

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. La cure detox pour préparer son régime - [...] personnes entraîner une légère constipation ; apprenez comment y remédier et retrouvez ici tous les conseils de préparation de…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *