RssFacebook
Submit a New Listing

Argent colloïdal

Après des siècles d’utilisation de l’argent à des fins plus ou moins médicales, c’est le Dr Crede qui a introduit l’argent colloïdal en médecine car il supposait que ce produit avaient les propriétés germicides de l’argent, et n’étant pas toxique, pouvait être utilisé en usage interne pour résoudre diverses affections bactériennes.

Dès lors, l’argent colloïdal fut couramment utilisé pour traiter des maladies infectieuses comme la septicémie, le rhumatisme articulaire aigu, l’arthrite blennorragique, la diphtérie et la méningite cérébrospinale.

Ainsi, jusqu’à l’apparition des antibiotiques en 1938, l’argent colloïdal connaissait un usage populaire comparable à celui des antibiotiques et antiseptiques actuels.

On l’utilisait en injections intraveineuses et intramusculaires, en gargarismes pour soulager la gorge, en douche vaginale, en prise orale et application locale, et sous forme de collyre.

Aujourd’hui, l’argent est utilisé avec succès pour régénérer la peau, pour stopper la propagation de la maladie du légionnaire et d’une manière plus générale comme antiseptique.

On l’emploie notamment pour le recyclage de l’eau à bord des navettes spatiales ; et au Japon, il purifie l’air de toxines et autres poisons industriels sur les lieux de travail…

Mieux encore, d’après le Dr Becker : « l’argent électro-ionisé est un superbe outil médical qui permet de stimuler la fabrication des cellules à l’origine de la construction osseuse, guérit les infections les plus rebelles en éliminant toutes sortes de bactéries, et favorise la cicatrisation au niveau de la peau et d’autres tissus mous ».

L’efficacité de l’argent colloïdal comparé aux antibiotiques de synthèse est indéniable, car non seulement il détruit de nombreux types de microbes, dont toutes les bactéries ayant fait à ce jour l’objet de tests en laboratoire, mais aussi de nombreux virus, des champignons et levures, dont le candida albicans, et des parasites. Selon les déclarations d’experts, jusqu’à aujourd’hui aucun phénomène de résistance bactérienne n’a été constaté.

D’une manière plus générale, on l’utilise pour traiter : acné, allergies, aphtes, asthme, brûlures, candida albicans, caries, coqueluche, coups de soleil, cystite, eczéma, érythèmes, fatigue, grippe, hémorroïdes, herpès, infections, inflammation, intoxication alimentaire, laryngite, lésions cutanées, mal de gorge, mastite, maux d’oreille, mycoses, pellicules, piqûres d’insectes, psoriasis, sinusite, troubles intestinaux, ulcères, verrues et zona.

L’argent colloïdal au titrage habituellement utilisé ne provoque aucun effet néfaste.

Il est neutre de goût et d’odeur, ne provoque ni irritation, ni brûlure, et peut être utilisé sans aucun risque dans les yeux et sur la peau. De plus, aucune interaction entre l’argent colloïdal et des médicaments n’a été rapportée.

Ainsi, des prises prolongées de une à trois cuillerées à café par jour sont généralement conseillées, et ne présentent aucun risque.

En cas d’affection aiguë, les professionnels de santé recommandent souvent de doubler ou de tripler les doses recommandées, c’est-à-dire de prendre 2 à 9 cuillerées à café par jour pendant 30 à 45 jours, puis de réduire la dose.

7 Comments

  1. Je vous ai déjà envoyé 1 mail à ce sujet et je pense que vous ne l’avez pas reçu.Il s’agit donc de l’argent colloîdal,je me suis présenté chez mon pharmacien pour qu’il me fournisse une potion qui puisse soigner mon asthme ainsi que des champignons aux ongles.Il m’a demandé où j’avais trouvé ces renseignements,il m’a dit de ne rien faire que c’est DANDEREUX et il m’a fourni un flacon d’1 mélange de 2%arg. col.(2gram)dans 100mil.lit d’eau distil. pour badigeoner mes ongles et m’a dit surtout externe et pas interne c’est danger. Ce produit noir et difficil. à effacer on dirait du MARKER je l’utilise,mais il m’a dit 2à9cuil. à café par jour ne fait surtout jamapas cela

    • Très cher Pierre,

      Vous êtes un de nos plus anciens et plus assidus lecteurs, comment pourrions-nous vous laisser en froid avec votre pharmacien 🙂

      Comme la plupart des produits naturels, l’argent colloïdal existe sous différentes formes destinées à différentes applications.

      Il est probable que la formule que vous a donnée votre pharmacien, soit exclusivement pour un usage externe, et qu’elle ne soit pas naturelle. C’est la raison pour laquelle votre pharmacien a dû en toute bonne foi vous indiquer de ne pas boire ce produit.

      L’aspect que vous avez décrit est malheureusement commun à l’argent colloïdal, c’est peut-être là son plus gros défaut !

      Toujours est-il que si vous cherchez à profiter des bienfaits de ce produit en application interne, il existe des conditionnements sous forme de spray nasal, permettant une assimilation mesurée du principe actif qu’il faut bien entendu utiliser dans les limites de la posologie.

      Ce n’est pas parce que l’on parle ici d’un remède naturel, qu’il ne peut pas être dangereux s’il est utilisé à mauvais escient.

      Exiger de votre pharmacien qu’il soit entièrement naturel est donc incontournable ! S’il n’en a pas il est facile d’en trouver sur internet.

      Sachez enfin que vos nombreuses demandes d’organisation et de disponibilité de liens ressources dans l’encyclopédie des compléments alimentaires ont été entendues et approuvées par tout le monde. C’est une simple question de temps avant que nous puissions vous offrir une encyclopédie encore plus complète, pratique et agréable à lire.

      L’activité que nous menons actuellement pour la sauvegarde des médecines naturelles, nous prend toute notre énergie, mais tout vient à temps à qui sait attendre 🙂

      A bientôt

  2. ne fait jamais cela et demande à la personne qui t’a mal renseigner de donner + d’information sur le produit lui-même et surtout la posologie our diff.applications et maladie .VEUILLEZ ME REPONDRE ASSEZ RAPIDEMENT CAR JE SUIS EN FROID AVEC MON PHARMACIE; Merci Pierre

  3. Pour ceux qui ont encore peur des effets secondaires de l’argent colloidal, je recommande la lecture de cet article complet!
    http://www.institut-katharos.com/#!effets-secondaires-argyrie-danger-argent/c210n

  4. J4UTILISE L4ARGENT COLLOIDAL DEPUIS LONGTEMPS AINSI QUE MA FAMILLE ET AMIS ET CHIENS ET MEME POISSON ROUGE? ON DIT TOUS MERCI A L4ARGENT C.

  5. La question est que le vrai argent colloidal ne se trouve pas dans toutes les boutiques ..

  6. Bonjour, quel est le meilleur argent colloïdal en France ?

    argent-colloidal.fr
    silver47.eu
    institut-katharos.com
    biocolloidal.fr

    ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment soigner le zona avec les médecines naturelles - [...] L’argent colloïdal est non seulement un antiseptique qui détruit les virus, mais il régénère aussi la peau. Pendant la…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *