RssFacebook
Submit a New Listing
Sève de bouleau

Sève de bouleau

Déjà au 12ème siècle, Hildegarde von Bingen a souligné l’effet diurétique de la sève de bouleau.

En 1565, le médecin Matthiole écrivait : « la sève de bouleau soigne les maladies de la peau et c’est un remède précieux dans les affections rhumatismales ».

Dans le nord de l’Europe, les pays scandinaves et la Russie, la sève de bouleau a été utilisée pendant des siècles pour ses propriétés diurétiques, et considérée comme un draineur et un restaurateur du tissus osseux, précieuse dans les affections rhumatismales.

Aujourd’hui, des analyses par chromatographie ont relevé dans la sève de bouleau la présence d’enzymes susceptibles de rendre souplesse aux ligaments douloureux et aux articulations arthrosiques.

Mais c’est aussi un bon complément des régimes minceur, un tonifiant du cuir chevelu qui redonne vigueur et souplesse aux cheveux et élimine pellicules et démangeaisons.

remèdes d'hildegarde von bingen ebook gratuit

1 Comment

  1. Bonjour, je vous conseil également de faire des cures d’eau de bouleau c’est un détoxifiant génial. Vous pourrez en trouver dans toutes les bonnes boutiques bio. A titre personnel je vous recommande celle d’Evoleum http://www.evoleum.fr/fr/content/140-apres-l-eau-de-coco-l-eau-de-bouleau qui a un goût vraiment délicieux.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Découvrez les produits de beauté pour la peau, végétaux, naturels et bio ! - [...] La sève de bouleau soigne les maladies de la peau et les affections rhumatismales. Avant tout dépurative, c’est aussi…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *