RssFacebook
Submit a New Listing

Nid d’hirondelle

Nid-DhirondelleC’est l’Empereur Minh Mang, au début du 19ème siècle, qui lança la mode du nid d’hirondelle en tant que médicament.

Ce monarque de constitution délicate, écrasé par les devoirs de sa haute charge, était atteint de dépression et de déficience sexuelle.

Après avoir fait une consommation suivie de potage aux nids d’hirondelles, à raison de trois bols par jour, selon les recommandations de son médecin, Minh Mang retrouva une santé florissante et conserva ainsi, durant toute sa vie, une phénoménale puissance de travail, une parfaite clairvoyance dans la direction des affaires du pays… et une vigueur sexuelle qui lui assura une descendance de 75 fils et 83 filles !

Aujourd’hui, tous les livres de médecine naturelle et de diététique asiatiques reconnaissent l’excellente comestibilité de ce merveilleux produit de terroir devenu remède, et vantent son action efficace contre la tuberculose, les maladies de dépérissement et de dénutrition…

On dit généralement qu’il constitue un reconstituant précieux, et fortifie le corps et l’esprit.

Mais les médecins allopathes, biologistes, missionnaires et observateurs occidentaux reconnaissent eux aussi bien volontiers que ces nids contribuent efficacement au rétablissement d’une santé affaiblie.

Le Dr Sallet leur prête notamment « des qualités toniques, stimulantes et stomachiques ».

Le médecin naturothérapeute, quant à lui, prescrit cet exceptionnel reconstituant pour renforcer le système immunitaire, pour fortifier l’organisme, accroître la concentration intellectuelle, et rééquilibrer le système hormonal.

Et, bien sûr, aucune contre-indication n’a été relevée à ce jour.

Les nids d’hirondelles ont également une réputation d’aliment naturel de rajeunissement.

« Si on en fait une consommation continue, on vit longtemps jeune » affirme le Ben Cao Gong Mu.

Ils jouissent d’ailleurs également de propriétés rajeunissantes au niveau cutané.

Et, effectivement, les femmes de la Cour, ainsi que celles des mandarins et des riches négociants, en faisaient une consommation régulière, en cures de dix jours, avant, pendant et après les règles, pour conserver beauté et jeunesse.

Son effet thérapeutique n’étant assuré qu’à partir d’une certaine quantité, estimée environ à un nid par bol, on conseille généralement de préférer le consommer sous forme d’extrait total buvable.

On trouvera donc, en magasins de diététique ou dans les épiceries chinoises, un excellent produit en provenance des côtes de Chine méridionale, du Vietnam, de Thaïlande, de Malaisie, d’Indonésie et des Philippines, conditionné en ampoules stérilisées, totalement et directement assimilable, et surtout… à un prix des plus raisonnables.

Il est habituellement conseillé d’en faire des cures de trente ampoules à chaque changement de saison, à raison de deux ampoules par jour.

Mais on peut, bien évidemment, prolonger la cure d’autant qu’il nous semblera utile.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *