RssFacebook
Submit a New Listing

Lait de jument

Lait De JumentLa consommation de lait de jument remonte cinq millénaires avant notre ère, au peuple Ouïgour qui essaima sur la Mongolie et l’Asie centrale, avec, à leur suite, tous les cavaliers envahisseurs nomades, de Gengis Khan à Attila.

La vigueur et la longévité de ces peuples étant proverbiale, c’est tout naturellement qu’un médecin russe, le docteur Postnikov, fit des recherches pour savoir si le lait de jument ne serait pas à l’origine de cette belle santé.

Depuis, en Russie c’est une directive d’état que de produire du lait de jument pour la santé.

A l’heure où la valeur du lait de vache est controversée, il faut rappeler qu’il existe deux catégories de laits bien distinctes :

les laits caséineux des ruminants comme la vache, la chèvre ou la brebis, qui contiennent des caséines spécifiques pourvues de la particularité de les faire cailler. 

les laits albumineux des monogastriques comme la jument, l’ânesse ou la femme, qui ne titrent que  10% de lipides et ne caillent pas. Ils sont immédiatement digestibles et totalement assimilables, ne présentent aucune contre-indication et sont dotés d’éléments anti-infectieux et immunologiques.

Voilà pourquoi le lait de jument n’a rien à voir avec le lait de vache, et qu’il est équilibrant, revitalisant et reconstituant, qu’il régule les fonctions intestinales et maintient la flore bifide, qu’il renforce les effets antioxydants, qu’il accompagne les processus de désintoxication, favorise les défenses naturelles et diminue les effets liés au vieillissement.

C’est en effet un supplément idéal pour les personnes âgées dont il améliore la tonicité physique et intellectuelle.

Grâce aux acides gras qu’il contient, il favorise la synthèse de médiateurs dont l’activité biologique est vitale sur la mémoire, la concentration, et la réponse immunitaire.

De plus, il trouve son emploi comme adjuvant dans l’alimentation des malades, car il permet de mieux assimiler les aliments et nutriments, et notamment les protéines.

Le lait de jument est encore un aliment riche en hydrate de carbone et en alpha­lactalbumine qui transporte un acide aminé indispensable : le tryptophane.

C’est la synergie de ces deux éléments qui améliore l’humeur et régule les apports nutritionnels sucrés… ce qui explique son rôle positif tant sur les boulimiques que sur les anorexiques.

Il contient aussi une enzyme considérée comme un agent anti-microbien puissant et un activateur du complément intervenant dans la défense immunitaire : le lysosyme qui a une action contre les rhinites chroniques et les aphtes.

Mais bien sûr, le lait de jument est surtout l’une des meilleures sources naturelles de calcium, car celui-ci se présente sous forme de phosphate colloïdal directement assimilable, avec pour résultat une amélioration spectaculaire des symptômes de l’ostéoporose.

Le lait de jument se consomme en cures de quinze, vingt et un, ou trente jours, à raison d’un sachet d’un quart de litre par jour, loin des repas et en l’avalant très lentement.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *