RssFacebook
Submit a New Listing

Kombucha

KombuchaC’est en 1960 qu’un laboratoire helvétique démontra les vertus désintoxiquantes et le pouvoir anticancérigène d’un champignon découvert un millénaire et demi plus tôt par un vénérable médecin chinois du nom de Kombu.

Grâce à l’acide glucoronique et à l’acide lactique, qu’elle contient en grandes quantités, la Kombucha détoxine et détoxique l’organisme en profondeur, tout en inhibant largement les bactéries responsables de la putréfaction dans l’intestin.

Mais cette double action s’accompagne d’une stimulation glandulaire généralisée et d’une amélioration du métabolisme.

La Kombucha facilite les digestions difficiles et favorise la diminution des dépôts graisseux et l’élimination de l’acide urique et du cholestérol.

On pourra donc l’employer en cas de goutte, rhumatismes, troubles hémorroïdaux, calcification des artères, fatigues physique et intellectuelle, constipation, obésité, ballonnements, faiblesse sexuelle, convalescence, furonculose, tension, nervosité, sénescence…

Quant à son action anticancérigène, elle s’explique en partie par la forte acidité de la préparation.

L’acidité, en combattant naturellement une alcalinisation qui, on le sait, favorise la croissance des tumeurs, peut avoir une action inhibitrice des cancers ; or, la consommation de boisson à la Kombucha acidifie effectivement le pH sanguin.

Les personnes âgées, qui s’alcalinisent quelquefois dangereusement, surtout si elles sont végétariennes et/ou sédentaires, auraient donc tout intérêt à boire régulièrement de la Kombucha… d’autant que ce champignon semble avoir un effet rajeunissant, notamment sur les phanères, et sur la vitalité.

Fortifiante, la boisson à la Kombucha convient, en fait, à tout le monde, y compris aux personnes en bonne santé, qui y trouveront un moyen agréable d’étancher leur soif… tout en s’assurant une prévention des plus efficaces, que beaucoup constatent rapidement, notamment avec une nette réduction de leur sensibilité aux refroidissements.

Stimulante pour les sportifs, calmante et désintoxiquante pour les citadins surmenés et pollués, la Kombucha protège aussi les dents des enfants et des adultes contre les caries.

Bien qu’elle existe également en extrait, on consomme plus généralement la Kombucha sous forme de boisson fermentée, rafraîchissante et agréablement aromatique.

On recommande toutefois aux diabétiques de n’employer que l’extrait de Kombucha.

2 Comments

  1. Etonnant ce que vous dites par rapport aux végétariens !
    Et que signifie SVP : n’employer que l’extrait de kombucha ?

    • Bonjour Yann,

      Effectivement la consommation permanente de fruits et de légumes peut alcaliniser l’organisme. Sachant que certains fruits et légumes sont plus alcalins que d’autres.

      Pour répondre à votre question sur l’extrait de kombucha, c’est très simple. La kombucha sous sa forme fermentée est naturellement sucrée, c’est la raison pour laquelle elle est déconseillée aux diabétiques. Qui pourront tout de même profiter des effets spectaculaires de cette boisson, en privilégiant l’extrait de kombucha.

      Bonne journée

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les soins de la flore intestinale : probiotiques, fibres, complementation - [...] kombucha est une excellente boisson à base de thé sucré fermenté, rafraîchissante et détoxiquante. [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *