RssFacebook
Submit a New Listing

Hoodia gordonii

Hoodia gordoniiUn coupe-faim révolutionnaire capable, en plus, de stimuler l’énergie et d’améliorer l’humeur, permet de perdre efficacement du poids sans danger… et même avec un bénéfice pour la santé !

Le Hoodia gordonii est une plante épineuse qui pousse à l’état sauvage dans le désert du Kalahari, province septentrionale de l’Afrique du Sud.

Elle est utilisée depuis les temps préhistoriques par les tribus San qui la mâchent pour calmer soif et appétit durant leurs longues expéditions de chasse.

En 1997, le Conseil pour la Recherche Scientifique et Industrielle sud-africain isola le composant du Hoodia, maintenant connu comme « P57 », responsable de cet effet coupe-faim, et le breveta, si bien qu’aujourd’hui l’industrie pharmaceutique développe un médicament dont les ventes se chiffrent en milliards d’Euros. 

En 2002 cependant, en accord avec la Convention sur la Biodiversité, les droits du peuple San sur le Hoodia furent officiellement reconnus, l’autorisant ainsi à  participer aux profits issus de la commercialisation du Hoodia, ce qui fait qu’il est d’ores et déjà disponible sous la forme d’un complément nutritionnel non seulement naturel mais surtout traditionnel.

Le Hoodia gordonii est en effet une plante protégée qui ne peut être cueillie à l’état sauvage que par des individus et quelques rares sociétés détenant une licence.

Il faut savoir, d’autre part, que le sol, l’environnement et le climat du Kalahari jouent un rôle essentiel dans la croissance d’un Hoodia de bonne qualité.

Il convenait donc de se procurer directement sur place la forme exacte de Hoodia sauvage utilisée par les San, dont l’efficacité a été démontrée dans plusieurs études scientifiques ; l’extrait 20:1, produit industriellement en Chine et trop souvent commercialisée, n’étant pas la plante qui a été utilisée dans les études en question.

Le Hoodia calme l’appétit d’une manière telle que la ration calorique quotidienne peut être réduite d’environ 35%.

La molécule P57 agirait en envoyant au cerveau un signal de satiété.

Une perte de poids significative résulte fréquemment d’une telle réduction de l’apport calorique.

Le Hoodia n’a aucun effet secondaire connu et il ne contient pas de caféine.

Ceux qui l’utilisent perdent souvent de deux à quatre kilos dès les deux premières semaines, sans ressentir le stress ou la fatigue généralement associés aux régimes hypocaloriques.

Essentiellement basé sur un leurre glucidique, la molécule P57 du  Hoodia agit sur l’hypothalamus en se faisant passer pour du glucose, auquel elle ressemble effectivement… mais bien sûr n’en est pas !

En fait, cette molécule est dix mille fois supérieure au glucose, sans apporter aucune calorie.

A de telles proportions, l’hypothalamus envoie alors immédiatement un signal de satiété aux cellules du corps qui, croyant être rassasiées, suppriment la sensation de faim normalement destinée à pousser l’individu à manger lorsque le glucose manque.

C’est donc ainsi que les consommateurs de Hoodia, n’ayant plus faim, peuvent facilement s’arrêter de manger, réduire leur ration calorique de 30 à 40%… et perdre rapidement du poids, d’autant plus facilement, d’ailleurs, que le Hoodia améliore l’humeur et se trouve donc associé à un réel sentiment de plaisir, aux antipodes des souffrances que font endurer les régimes de privation.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *