RssFacebook
Submit a New Listing

Harpagophytum

harpagophytumComposant essentiel des compléments nutritionnels antirhumatismaux, la griffe du diable, ou Harpagophytum, est évidemment aussi un complément nutritionnel à part entière.

Plante des régions désertiques de l’Afrique australe, l’Harpagophytum appartient à la famille des pédaliacées.

C’est sa racine qui contient de l’arpagoside, un puissant anti-inflammatoire que l’on utilise précisément dans le traitement de l’arthrose et des rhumatismes, aussi bien pour combattre la douleur que pour réduire l’inflammation.

Une cure d’Harpagophytum, que l’on consommera de préférence conditionné en ampoules buvables, suffit bien souvent à améliorer grandement la mobilité des articulations, tout en éliminant l’acide urique.

On peut conseiller de compléter l’action de l’Harpagophytum à l’aide de deux autres phytothérapiques : le nébulisat de prêle, qui agit également de manière très efficace sur les articulations en raison de son exceptionnelle richesse en silice, et la reine-des-prés, qui compte parmi les meilleurs anti-inflammatoires et antalgiques naturels, grâce aux flavonoïdes et aux dérivés salicylés qu’elle contient.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *