RssFacebook
Submit a New Listing

Guarana

guarana-e1344378339369Découverte par les Indiens au cœur de la forêt amazonienne, le guarana est une plante ancestrale aux vertus exceptionnelles pour le corps et l’esprit humain.

C’est la plante la plus riche au monde en caféine (4,5 g pour 100 g de produit).

Associée au tanin qu’elle renferme (9g), cette caféine équilibre le corps et procure une sensation de bien-être, en se libérant doucement dans l’organisme, à la différence de la surexcitation parfois constatée chez certaines personnes qui abusent de caféine sous forme de café ou de thé.

De plus, elle agit comme un lipolytique et un diurétique, c’est à dire qu’elle élimine et brûle les graisses.

La circulation sanguine augmentant, la graisse n’a pas le temps de rester stockée.

Riche en oligo-éléments (calcium, potassium, magnésium, fer et phosphore) et en vitamines, le guarana agit également comme un véritable coupe-faim naturel.

Et loin d’affaiblir l’organisme, il le stimule, l’éveille, le concentre, tout en favorisant un sommeil récupérateur le soir.

Il faut savoir enfin que cette plante a une action d’équilibrant physique grâce à la présence de théobromine, substance présente dans le chocolat, qui agit de façon tout à fait positive sur la déprime.

Le guarana agit encore comme un excellent tonifiant neuro-musculaire qui muscle, maintient l’éveil, accroît la vigilance et la résistance organique lors d’une maladie ou d’un stress.

Il augmente le niveau psychique, mental et la concentration, tout en renforçant le sens de l’observation avant toute épreuve intellectuelle et sportive.

Il semblerait que chez les Indiens d’Amazonie, le guarana ait une action non négligeable sur la longévité.

On raconte en effet que les premiers jeunes prêtres européens à évangéliser cette partie du monde découvrirent des hommes de plus de 70 ans qui continuaient à faire des enfants et avaient une activité physique intense.

Eux-mêmes à 25 ans n’avaient pas leurs dispositions physiques, mentale et leur joie de vivre.

Ces indiens prenant du guarana tous les jours, les prêtres décidèrent d’essayer également, et se rendirent effectivement compte que la plante leur apportait un certain équilibre et les aidait à mieux supporter pluie, chaleur, soleil, déprime.

Leur adaptation à ces contrées éloignées se fit ainsi beaucoup plus facilement.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *