RssFacebook
Submit a New Listing

Ginkgo

GinkgoPremier phytothérapique des troubles de la circulation périphérique, le ginkgo a de nombreuses indications, et notamment la réduction des symptômes de la démence sénile, de la maladie d’Alzheimer à son stade précoce, de l’insuffisance cérébrale, des pertes de mémoire associées à la ménopause, des symptômes liés à une démence vasculaire ou dégénérative, des troubles de l’attention et de la dépression, ainsi que, plus généralement, l’amélioration des fonctions cognitives, surtout après cinquante ans.

C’est dire qu’en régulant cette circulation, il protège avant tout le cerveau.

Le ginkgo est aussi indiqué pour atténuer les symptômes du syndrome prémenstruel, traiter la dégénérescence masculaire, la perte d’audition, les vertiges, acouphènes et maux de tête d’origine vasculaire la dysfonction sexuelle causée par les antidépresseurs, la dysfonction érectile, ou prévenir le mal des montagnes…

Le traitement doit durer de trois à six mois avant de commencer à faire des effets. Le borner à deux ou trois semaines est donc totalement inutile.

Le ginkgo est contre-indiqué aux hémophiles et avant une intervention chirurgicale. D’autre part, son action peut entrer en synergie avec d’autres plantes qui éclaircissent le sang, comme l’ail, le ginseng, le saule ou le trèfle rouge.

Attention : il interagit avec les anti-inflammatoires et les anticoagulants allopathiques, augmentant les risques d’hémorragie.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *