RssFacebook
Submit a New Listing

Extrait de pépin de Pamplemousse

Extrait De Pépin De Pamplemousse (E.P.P.)L’extrait de pépin de pamplemousse est l’un des meilleurs remèdes non toxiques pour traiter la candidose.

Cet extrait naturel est une excellente médication qui s’avère parfaitement sans dangers, même pour les bébés.

On le consomme entre les repas, sous forme de gouttes, au moins trois ou quatre fois par jour.

Toutefois, s’il cause, sous cette forme, la moindre irritation du conduit digestif, il pourra être pris avec les repas ou en poudre, sous forme de gélule.

Les dosages s’ajusteront en fonction du poids de l’individu.

Pour une personne d’environ 70 kg, on comptera, par exemple : 

Journées 1 à 3 : 15 gouttes deux fois par jour à diluer dans un jus de légume ;

Journées 4 à 10 : 20 gouttes deux fois par jour ; 

Journées 11 à 28 : 20 gouttes trois fois par jour.

Certains trouveront une amélioration satisfaisante avec le premier dosage ; et dans ce cas il ne sera pas nécessaire de l’augmenter.

Par contre, des cas plus résistants pourront nécessiter un dosage légèrement supérieur.

Une fois l’amélioration obtenue, on réduira progressivement le dosage ; mais si les symptômes réapparaissent, un retour à des doses plus importantes pourra être requis.

Pour les pathologies chroniques ou anciennes, une cure de quatre semaines ne sera pas toujours suffisante et il conviendra alors de continuer durant quatre à six mois.

On peut également utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse sous forme de rinçage vaginal, à raison de 24 gouttes dans 5 litres d’eau distillée à température ambiante, une fois par jour durant 3 jours, à renouveler tous les cinq jours.

Précaution : si une irritation vaginale sévère se manifeste, réduire la solution à cinq gouttes par litre d’eau, et cesser complètement si cette irritation persiste ; et ne pas effectuer ces douches durant la grossesse ou pendant les règles.

Mais l’extrait de pépin de pamplemousse est aussi l’un des antibiotiques les plus efficaces et des moins nocifs existant actuellement. Il s’attaque en effet aux virus, bactéries, levures, champignons et autres parasites avec une puissance extraordinaire.

Il fait merveille en cas de diarrhée, d’eczéma, de psoriasis, de pellicules, de verrues, de transpiration excessive des pieds, de vaginite, de troubles intestinaux, de gingivite ou de dermato-mycoses…

Enfin, en cas de refroidissements, de rhinites et surtout d’infections grippales, l’extrait de pamplemousse est tout particulièrement recommandé.

Des tests de laboratoire ont en effet pu démontrer son efficacité contre le virus d’influenza A2, l’une des formes d’agents pathogènes les plus virulentes.

Dans ce dernier cas, on en prendra deux à trois fois par jour, à raison de trois à quinze gouttes en fonction de la gravité des symptômes.

De plus, on notera que son association avec l’échinacéa renforce encore son efficacité.

1 Comment

  1. Peut-on soigner une mycose vaginale en prenant de l’extrait de pépins de pamplemousse par voie orale?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment soigner le zona avec les médecines naturelles - [...] L’extrait de pépins de pamplemousse a une fonction antibiotique, et s’attaque lui aussi aux virus, ainsi qu’aux bactéries et…
  2. Les soins de la flore intestinale : probiotiques, fibres, complementation - [...] - Soigner la candidose avec l’extrait de pépins de pamplemousse [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *