RssFacebook
Submit a New Listing

Alpinia galanga

alpinia galangaDe la même famille que le gingembre, l’Alpinia Galanga, ou plus précisément sa racine, est couramment utilisée dans la médecine ayurvédique qui l’emploie principalement comme tonique, stomachique et stimulant.

Pourtant, c’est pour une toute autre de ses vertus qu’on l’a récemment commercialisée sous forme de complément nutritionnel puisque l’Alpinia Galanga ou galangal est un remarquable déodorant corporel… à prendre par voie interne !

Le rhizome de l’Alpinia Galanga contient environ 0,5% d’huile essentielle composée principalement d’hydrocarbures et d’alcools sesquiterpéniques et d’un peu d’eugénol. Ses composants les plus originaux, les gingérols et les shogaols, sont apparentés à la famille des diarylheptanoides. C’est parmi eux qu’on a isolé une nouvelle molécule, le (3)-shogaol, responsable d’une intense activité sur les mauvaises odeurs corporelles.

Ce produit se consomme matin et soir, et agit dès le deuxième jour à condition d’être pris de manière régulière. Il peut évidemment être utilisé de façon permanente ou périodiquement, en fonction des activités de chacun.

Se diffusant dans le corps très rapidement, le Galanga n’a pas le temps d’atteindre les intestins et de perturber la flore intestinale. Par contre, c’est sur toute la surface cutanée qu’il va agir, sans distinction, assainissant toute la peau et clarifiant le teint.

Enfin, il faut savoir que ce complément nutritionnel ne contrarie pas le moins du monde les parfums ni les autres produits cosmétiques.

Idéal pour les sportifs, pour tous ceux qui travaillent dans un environnement agressif et pollué, ou pour ceux qui voyagent dans des pays chauds ou à l’hygiène précaire, il apportera indéniablement une solution plus saine que les déodorant corporels conventionnels de la cosmétique industrielle.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *